Visualisation de la production mondiale de véhicules électriques en 2022, par marque

Production mondiale de véhicules électriques : BYD dépasse Tesla

2022 a été une autre année historique pour les véhicules électriques, avec une production annuelle dépassant les 10 millions de voitures pour la toute première fois. Cela représente une augmentation considérable par rapport au chiffre de 6,7 millions de 2021.

Dans cette infographie, nous avons utilisé les données d’ EV Volumes pour visualiser les 15 premières marques par sortie. La couleur de la bulle de chaque marque représente leur croissance à partir de 2021, les nuances les plus foncées représentant une augmentation en pourcentage plus importante.

Aperçu des données et principaux points à retenir

Les données brutes que nous avons utilisées pour créer cette infographie sont répertoriées ci-dessous. Les chiffres de volume pour 2021 ont été inclus pour plus de commodité.

RangEntreprise20222021Croissance à partir de 2021
1🇨🇳BYD1 858 364598 019211%
2🇺🇸Tesla1 314 319936 24740%
3🇩🇪Groupe VW839 207763 851dix%
4🇺🇸GM (y compris Wuling Motors)584 602516 63113%
5🇺🇸 🇮🇹 🇫🇷Stellantide512 276381 84334%
6🇰🇷Hyundai Motors (y compris Kia)497 816348 66043%
7🇩🇪Groupe BMW433 164329 18232%
8🇨🇳Groupe Geely Auto351 35699 980251%
9🇩🇪Groupe Mercedes-Benz337 364281 92920%
dix🇫🇷 🇯🇵Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi335 964289 47316%
11🇨🇳Groupe GAC287 977125 384130%
12🇨🇳SAIC Motor Corp.256 341237 0438%
13🇸🇪Voitures Volvo253 266220 57615%
14🇨🇳Chery Auto Co.253 141107 482136%
15🇨🇳Changan Auto Co.245 555105 072134%
16🌎Autres (41 entreprises)1 927 2111 326 26245%

Comprend les BEV et les PHEV

BYD automatique

BYD Auto a dépassé Tesla pour devenir le nouveau roi des véhicules électriques, augmentant sa production de 211 % en 2022. Compte tenu de cette trajectoire, la société deviendra probablement le premier constructeur automobile au monde à produire plus de 2 millions de véhicules électriques en une seule année.

BYD a une présence limitée sur les marchés non nationaux, mais cela pourrait changer assez rapidement. La société prévoit une percée majeure en Europe, où elle prévoit de construire des usines afin d’éviter les tarifs de l’UE sur les importations de voitures chinoises.

La société construit également une usine en Thaïlande , pour produire des modèles à conduite à droite pour des marchés comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni.

Tesla

Tesla a augmenté sa production d’un respectable 40% en 2022, restant devant des marques occidentales comme Volkswagen (+10%) et GM (+13%), mais prenant du retard sur ses rivaux chinois tels que Geely (+251%).

Il n’est pas certain que ces marques chinoises puissent maintenir leurs chiffres de croissance à trois chiffres, mais une chose est claire : Tesla fait face à plus de concurrence que jamais.

La société vise une production annuelle de 20 millions de voitures d’ici 2030, ce qui signifie qu’elle devra maintenir des taux de croissance annuels à deux chiffres pour le reste de la décennie. Pour soutenir cette initiative, Tesla prévoit une usine de plusieurs milliards de dollars au Mexique capable de produire 1 million de voitures par an.

Hyundai

Hyundai Motor Company, qui possède également Kia, a affiché un taux de croissance similaire à Tesla. Le constructeur automobile sud-coréen a été un acteur relativement précoce dans le domaine des véhicules électriques, révélant la première Hyundai Ioniq en 2016.

Fin 2022, plusieurs pays, dont la Corée du Sud, ont exprimé leur désapprobation de la loi sur la réduction de l’inflation de l’administration Biden , qui a retiré les crédits d’impôt sur les véhicules électriques non produits aux États-Unis.

Hyundai construit actuellement une usine de VE de 5,5 milliards de dollars dans l’État de Géorgie, mais cette installation ne sera opérationnelle qu’en 2025. Entre-temps, la Corée du Sud a révisé son propre programme de subventions aux VE pour favoriser les marques nationales.

Infographie présenté dans Visual Capitalist Elements par Marcus Lu   – Visualizing Global EV Production in 2022, by Brand
(traduction libre)

Visualizing Global EV Production in 2022, by Brand

Published 4 days ago on April 20, 2023

By  Marcus Lu  
Graphics/Design:
Sam Parker

Global EV Production by Brand 2022

Global EV Production: BYD Surpasses Tesla

2022 was another historic year for EVs, with annual production surpassing 10 million cars for the first time ever. This represents a sizable bump up from 2021’s figure of 6.7 million.

In this infographic, we’ve used data from EV Volumes to visualize the top 15 brands by output. The color of each brand’s bubble represents their growth from 2021, with the darker shades depicting a larger percentage increase.

Data Overview and Key Takeaways

The raw data we used to create this infographic is listed below. Volume figures for 2021 were included for convenience.

RankCompany20222021Growth from 2021
1🇨🇳 BYD1,858,364598,019211%
2🇺🇸 Tesla1,314,319936,24740%
3🇩🇪 VW Group839,207763,85110%
4🇺🇸 GM (incl. Wuling Motors)584,602516,63113%
5🇺🇸 🇮🇹 🇫🇷 Stellantis512,276381,84334%
6🇰🇷 Hyundai Motors (incl. Kia)497,816348,66043%
7🇩🇪 BMW Group433,164329,18232%
8🇨🇳 Geely Auto Group351,35699,980251%
9🇩🇪 Mercedes-Benz Group337,364281,92920%
10🇫🇷 🇯🇵 Renault-Nissan-Mitsubishi Alliance335,964289,47316%
11🇨🇳 GAC Group287,977125,384130%
12🇨🇳 SAIC Motor Corp.256,341237,0438%
13🇸🇪 Volvo Cars253,266220,57615%
14🇨🇳 Chery Auto Co.253,141107,482136%
15🇨🇳 Changan Auto Co.245,555105,072134%
16🌎 Other (41 companies)1,927,2111,326,26245%

Includes BEVs and PHEVs

BYD Auto

BYD Auto has leaped past Tesla to become the new EV king, boosting its output by a massive 211% in 2022. Given this trajectory, the company will likely become the world’s first automaker to produce over 2 million EVs in a single year.

BYD has a limited presence in non-domestic markets, but this could change rather quickly. The company is planning a major push into Europe, where it expects to build factories in order to avoid EU tariffs on Chinese car imports.

The company is also building a factory in Thailand, to produce right-hand drive models for markets like Australia, New Zealand, and the UK.

Tesla

Tesla increased its output by a respectable 40% in 2022, staying ahead of Western brands like Volkswagen (+10%) and GM (+13%), but falling behind its Chinese rivals such as Geely (+251%).

Whether these Chinese brands can maintain their triple digit growth figures is uncertain, but one thing is clear: Tesla is facing more competition than ever before.

The company is targeting annual production of 20 million cars by 2030, meaning it will need to keep yearly growth rates in the high double digits for the rest of the decade. To support this initiative, Tesla is planning a multi-billion dollar factory in Mexico capable of producing 1 million cars a year.

Hyundai

Hyundai Motor Company, which also owns Kia, posted a similar growth rate to Tesla. The South Korean automaker was a relatively early player in the EV space, revealing the first Hyundai Ioniq in 2016.

In late 2022, several countries including South Korea expressed their disapproval of the Biden administration’s Inflation Reduction Act, which withdrew tax credits on EVs not produced within the United States.

Hyundai is currently building a $5.5 billion EV factory in the state of Georgia, but this facility will not become operational until 2025. In the meantime, South Korea has revised its own EV subsidy program to favor domestic brands.

This article first appeared in the Visual Capitalist Elements

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