Visualisation de la production mondiale de véhicules électriques en 2022, par marque
Production mondiale de véhicules électriques : BYD dépasse Tesla
2022 a été une autre année historique pour les véhicules électriques, avec une production annuelle dépassant les 10 millions de voitures pour la toute première fois. Cela représente une augmentation considérable par rapport au chiffre de 6,7 millions de 2021.
Dans cette infographie, nous avons utilisé les données d’ EV Volumes pour visualiser les 15 premières marques par sortie. La couleur de la bulle de chaque marque représente leur croissance à partir de 2021, les nuances les plus foncées représentant une augmentation en pourcentage plus importante.
Aperçu des données et principaux points à retenir
Les données brutes que nous avons utilisées pour créer cette infographie sont répertoriées ci-dessous. Les chiffres de volume pour 2021 ont été inclus pour plus de commodité.
Rang | Entreprise | 2022 | 2021 | Croissance à partir de 2021 |
---|---|---|---|---|
1 | BYD | 1 858 364 | 598 019 | 211% |
2 | Tesla | 1 314 319 | 936 247 | 40% |
3 | Groupe VW | 839 207 | 763 851 | dix% |
4 | GM (y compris Wuling Motors) | 584 602 | 516 631 | 13% |
5 | Stellantide | 512 276 | 381 843 | 34% |
6 | Hyundai Motors (y compris Kia) | 497 816 | 348 660 | 43% |
7 | Groupe BMW | 433 164 | 329 182 | 32% |
8 | Groupe Geely Auto | 351 356 | 99 980 | 251% |
9 | Groupe Mercedes-Benz | 337 364 | 281 929 | 20% |
dix | Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi | 335 964 | 289 473 | 16% |
11 | Groupe GAC | 287 977 | 125 384 | 130% |
12 | SAIC Motor Corp. | 256 341 | 237 043 | 8% |
13 | Voitures Volvo | 253 266 | 220 576 | 15% |
14 | Chery Auto Co. | 253 141 | 107 482 | 136% |
15 | Changan Auto Co. | 245 555 | 105 072 | 134% |
16 | Autres (41 entreprises) | 1 927 211 | 1 326 262 | 45% |
Comprend les BEV et les PHEV
BYD automatique
BYD Auto a dépassé Tesla pour devenir le nouveau roi des véhicules électriques, augmentant sa production de 211 % en 2022. Compte tenu de cette trajectoire, la société deviendra probablement le premier constructeur automobile au monde à produire plus de 2 millions de véhicules électriques en une seule année.
BYD a une présence limitée sur les marchés non nationaux, mais cela pourrait changer assez rapidement. La société prévoit une percée majeure en Europe, où elle prévoit de construire des usines afin d’éviter les tarifs de l’UE sur les importations de voitures chinoises.
La société construit également une usine en Thaïlande , pour produire des modèles à conduite à droite pour des marchés comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni.
Tesla
Tesla a augmenté sa production d’un respectable 40% en 2022, restant devant des marques occidentales comme Volkswagen (+10%) et GM (+13%), mais prenant du retard sur ses rivaux chinois tels que Geely (+251%).
Il n’est pas certain que ces marques chinoises puissent maintenir leurs chiffres de croissance à trois chiffres, mais une chose est claire : Tesla fait face à plus de concurrence que jamais.
La société vise une production annuelle de 20 millions de voitures d’ici 2030, ce qui signifie qu’elle devra maintenir des taux de croissance annuels à deux chiffres pour le reste de la décennie. Pour soutenir cette initiative, Tesla prévoit une usine de plusieurs milliards de dollars au Mexique capable de produire 1 million de voitures par an.
Hyundai
Hyundai Motor Company, qui possède également Kia, a affiché un taux de croissance similaire à Tesla. Le constructeur automobile sud-coréen a été un acteur relativement précoce dans le domaine des véhicules électriques, révélant la première Hyundai Ioniq en 2016.
Fin 2022, plusieurs pays, dont la Corée du Sud, ont exprimé leur désapprobation de la loi sur la réduction de l’inflation de l’administration Biden , qui a retiré les crédits d’impôt sur les véhicules électriques non produits aux États-Unis.
Hyundai construit actuellement une usine de VE de 5,5 milliards de dollars dans l’État de Géorgie, mais cette installation ne sera opérationnelle qu’en 2025. Entre-temps, la Corée du Sud a révisé son propre programme de subventions aux VE pour favoriser les marques nationales.
Infographie présenté dans Visual Capitalist Elements par Marcus Lu – Visualizing Global EV Production in 2022, by Brand
(traduction libre)
Visualizing Global EV Production in 2022, by Brand
Published 4 days ago on April 20, 2023
By Marcus Lu
Graphics/Design:
Sam Parker
Global EV Production: BYD Surpasses Tesla
2022 was another historic year for EVs, with annual production surpassing 10 million cars for the first time ever. This represents a sizable bump up from 2021’s figure of 6.7 million.
In this infographic, we’ve used data from EV Volumes to visualize the top 15 brands by output. The color of each brand’s bubble represents their growth from 2021, with the darker shades depicting a larger percentage increase.
Data Overview and Key Takeaways
The raw data we used to create this infographic is listed below. Volume figures for 2021 were included for convenience.
Rank | Company | 2022 | 2021 | Growth from 2021 |
---|---|---|---|---|
1 | BYD | 1,858,364 | 598,019 | 211% |
2 | Tesla | 1,314,319 | 936,247 | 40% |
3 | VW Group | 839,207 | 763,851 | 10% |
4 | GM (incl. Wuling Motors) | 584,602 | 516,631 | 13% |
5 | Stellantis | 512,276 | 381,843 | 34% |
6 | Hyundai Motors (incl. Kia) | 497,816 | 348,660 | 43% |
7 | BMW Group | 433,164 | 329,182 | 32% |
8 | Geely Auto Group | 351,356 | 99,980 | 251% |
9 | Mercedes-Benz Group | 337,364 | 281,929 | 20% |
10 | Renault-Nissan-Mitsubishi Alliance | 335,964 | 289,473 | 16% |
11 | GAC Group | 287,977 | 125,384 | 130% |
12 | SAIC Motor Corp. | 256,341 | 237,043 | 8% |
13 | Volvo Cars | 253,266 | 220,576 | 15% |
14 | Chery Auto Co. | 253,141 | 107,482 | 136% |
15 | Changan Auto Co. | 245,555 | 105,072 | 134% |
16 | Other (41 companies) | 1,927,211 | 1,326,262 | 45% |
Includes BEVs and PHEVs
BYD Auto
BYD Auto has leaped past Tesla to become the new EV king, boosting its output by a massive 211% in 2022. Given this trajectory, the company will likely become the world’s first automaker to produce over 2 million EVs in a single year.
BYD has a limited presence in non-domestic markets, but this could change rather quickly. The company is planning a major push into Europe, where it expects to build factories in order to avoid EU tariffs on Chinese car imports.
The company is also building a factory in Thailand, to produce right-hand drive models for markets like Australia, New Zealand, and the UK.
Tesla
Tesla increased its output by a respectable 40% in 2022, staying ahead of Western brands like Volkswagen (+10%) and GM (+13%), but falling behind its Chinese rivals such as Geely (+251%).
Whether these Chinese brands can maintain their triple digit growth figures is uncertain, but one thing is clear: Tesla is facing more competition than ever before.
The company is targeting annual production of 20 million cars by 2030, meaning it will need to keep yearly growth rates in the high double digits for the rest of the decade. To support this initiative, Tesla is planning a multi-billion dollar factory in Mexico capable of producing 1 million cars a year.
Hyundai
Hyundai Motor Company, which also owns Kia, posted a similar growth rate to Tesla. The South Korean automaker was a relatively early player in the EV space, revealing the first Hyundai Ioniq in 2016.
In late 2022, several countries including South Korea expressed their disapproval of the Biden administration’s Inflation Reduction Act, which withdrew tax credits on EVs not produced within the United States.
Hyundai is currently building a $5.5 billion EV factory in the state of Georgia, but this facility will not become operational until 2025. In the meantime, South Korea has revised its own EV subsidy program to favor domestic brands.