Grande crise financière – faillite de Lehman Brothers
Actions accréditives Marquest : Rendements historiques 2008 - 2009
Cette émission a été frappée par la grande crise financière de 2008 et la faillite de Lehman Brothers. L’émission a été fermée après 24 mois. La durée maximale en ce moment-là pour les émissions était de 24 mois. Pour certains émetteurs, c’est toujours le cas aujourd’hui.
Cette émission a été frappée par la grande crises financière de 2008 aussi comme ont peut voir sur le graphique, mais elle a été capable de reprendre après la sortie de de la crise. (Émission 2008 – I, le I signifie l’émission du printemps 2008)
Cette émission a été acheté à l’automne 2008 après la faillite de Lehman Brothers et la forte baisse des marchés. La progression fut très rapide, elle à été fermée après 6 mois.
Divulgation
iA Gestion privée de patrimoine inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. iA Gestion privée de patrimoine est une marque de commerce et un autre nom sous lequel iA Gestion privée de patrimoine inc. exerce ses activités.
Ceci n’est pas un site Web ni une publication officielle de iA Gestion privée de patrimoine inc. et l’information et les opinions présentées ne reflètent pas nécessairement l’opinion de iA Gestion privée de patrimoine inc. Les renseignements contenus dans le présent site Web proviennent de diverses sources qui sont considérées comme fiables, mais iA Gestion privée de patrimoine inc., ses sociétés affiliées, employés, agents ou toute autre personne, ne déclarent ni ne garantissent, explicitement ou implicitement, leur exactitude ou leur exhaustivité. En outre, le site Web est fourni à titre d’information seulement et il ne doit pas être considéré comme une offre ni une sollicitation d’achat ou de vente des titres. L’information contenue dans le présent document peut ne pas s’appliquer à tous les types d’investisseurs. Le conseiller en placement ne peut ouvrir des comptes que dans les provinces où il est inscrit.
Les fonds communs de placement ne sont pas garantis et l’information sur les rendements s’appuie sur les rendements passés qui peuvent ne pas refléter les rendements futurs. Les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus. Le prospectus simplifié contient de l’information importante au sujet des fonds communs de placement. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux annuels passés, ils comprennent les changements de la valeur des parts et le réinvestissement de toutes les distributions et ne tiennent pas compte des frais de souscription au compte, des frais de rachat, de placement, ni des frais et impôts divers payables par les porteurs de parts pouvant réduire les rendements. Pour en obtenir un exemplaire, veuillez communiquer avec Sylvain Langlais.
L’achat de ce type d’investissement comporte des risques importants et est considéré comme spéculatif. Il n’y a aucune garantie pour l’investisseur de récupérer en totalité ou en partie le capital investi étant donné que celui-ci est investi dans des entreprises de ressources naturelles qui sont en développement. L’investissement dans les actions accréditives ou les sociétés en commandite d’accréditives (SCA) ne convient pas à tous les types d’investisseurs en raison du risque élevé de ce genre d’investissement. Avant de considérer cet investissement pour des raisons fiscales, veuillez consulter votre comptable ou fiscaliste afin d’évaluer l’impact d’un tel investissement sur votre fiscalité personnelle. »
Cette information vous est fournie à titre indicatif seulement et n’a pas pour objectif de fournir des conseils fiscaux, juridiques, comptables ou financiers et ne doit pas être utilisée à cet effet. Seuls les produits et les services offerts par le biais de iA Gestion privée de patrimoine inc. sont couverts par le Fonds canadien de protection des épargnants.
* Source : Marquest (Pathway) rendement calculé par Sylvain Langlais