Cette stratégie est fondée sur le concept de la stratégie dividende Dogs of the Dow qui consiste à acheter les dix actions à dividende qui offrent le dividende le plus élevé dans le secteur minier relié à la transition énergétique (7) et aux métaux précieux (2) et un titre de redevance avec une capitalisation boursière minimum de 10 milliards de dollars.
Pour cette stratégie particulière, je n’ai pas utilisé d’indice de référence en particulier, j’ai plutôt sélectionné les plus grandes entreprises minières dans le monde.
Pour la répartition, il suffit seulement de prendre le montant de l’investissement initial et de le diviser par 10 (nombre d’actions en portefeuille). Pour que chaque investissement soit égal et représentent le même poids au départ dans le portefeuille.
Durant l’année qui va suivre, il n’y aura aucune transaction et on va refaire le même processus à la date d’anniversaire du placement 12 mois plus tard.
Il n’y a pas de frais de commission et aucun autre frais de transaction. Il y a seulement un frais d’honoraire déterminé à la création du portefeuille et ce pourcentage va diminuer avec l’augmentation du portefeuille.
Cette stratégie consiste à faire l’acquisition des dix titres parmi les titres faisant partie des leaders actifs dans le secteur de la transition énergétique à travers le monde (7) et les métaux précieux (2) et un titre de redevance, offrant les plus hauts taux de rendement du dividende à une date donnée (normalement en début d’année). L’investisseur pondère son portefeuille également entre ces titres et conserve ses positions pendant toute la période de 12 mois à venir. II recommence l’exercice l’année suivante, à la date anniversaire.
Cette variante consiste pour sa part à se porter acquéreur des cinq titres du Dow 10 les moins chers. également entre ces titres et conserve ses positions pendant toute la période de 12 mois à venir. II recommence l’exercice l’année suivante, à la date anniversaire.
* Revenu dividende non inclus